12ème Conférence Internationale sur les Représentations Sociales [pt]

JPEG
Pour son cinquantenaire, la Fondation Carlos Chagas tient du 20 au 23 juillet prochain sa 12ème Conférence Internationale sur les Représentations Sociales (CIRS), organisée à Sao Paulo en partenariat avec la Fondation Maison des Sciences de l’Homme, l’UNESCO et de nombreuses universités françaises et brésiliennes, avec l’appui du Consulat Général de France à Sao Paulo.

Organisée cette année sur le thème « Défis de l’Epoque Contemporaine », le séminaire introduira les enjeux associés à la pensée sociale actuelle, qui a été façonnée par les travaux du psychologue social et historien des sciences français Serge Moscovici. En déplacement au Brésil à cette occasion, la sociologue Denise Jodelet (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales) et la psychologue Béatrice Madiot (Université de Picardie – Jules Verne) y présenteront leurs travaux de recherche.

Le CIRS accueillera également en son sein le IVème Colloque luso-brésilien sur la santé, l’éducation et les représentations sociales (CLBSERS). Le débat portera notamment sur les politiques d’accès aux soins et de vieillissement, le développement de processus éducatifs et la définition de la citoyenneté. Télécharger le programme de la conférence ici.

publié le 18/07/2014

haut de la page