25e anniversaire du programme USP-Cofecub [pt]

L’événement a rassemblé des dirigeants et des chercheurs des deux pays, ainsi que des représentants du gouvernement français.

Le 27 novembre, le 25e anniversaire du programme USP-Cofecub a été célébré dans la salle du conseil de l’Université de Sao Paulo. Des dirigeants et des chercheurs des deux pays, ainsi que des représentants du gouvernement français étaient présents.

PNG

Créé en 1994, le programme USP-Cofecub établit une collaboration universitaire entre l’Université et le Comité français pour l’évaluation de la coopération universitaire avec le Brésil (Cofecub). L’objectif du programme est de développer la coopération par l’échange de chercheurs, la recherche commune entre des groupes de l’USP et de la France, l’échange d’informations entre les deux communautés scientifiques et la formation de jeunes chercheurs.

PNG
Photos : Marcos Santos/USP Imagens

Lors de la cérémonie, le Consul Général de France à São Paulo, Brieuc Pont a déclaré que le partenariat "c’est l’un des programmes bilatéraux les plus emblématiques entre les deux pays et l’USP en est le pilier principal, qui soutient les bases solides de la coopération. Au total, plus de 150 projets ont été développés, 350 mobilités et 300 doctorats ont été diplômés, toujours avec ce désir d’équilibre et de réciprocité".

Le recteur de l’USP Vahan Agopyan et le président des relations internationales de l’université, Raul Machado Neto Raul étaient aussi présents.

publié le 07/12/2018

haut de la page