Appel à projet ANR « accueil de chercheurs de haut niveau ». [pt]

L’ANR vient d’ouvrir un appel "Accueil de chercheurs de haut niveau" (ACHN) qui vise à favoriser l’accueil en France de scientifiques de renom, venant de l’étranger, juniors comme seniors, en leur offrant des moyens significatifs pour mener leur ambitieux projet de recherche sur de nouveaux domaines, peu, voire non présents sur le territoire, mais aussi pour favoriser leur implantation durable en France.

Pour les structures d’accueil, cet instrument doit permettre de renforcer leur visibilité et leur attractivité internationale par le biais de directions de recherche innovantes et l’ouverture à de nouveaux réseaux internationaux.

Pour ce faire, le dispositif ACHN propose un financement significatif permettant au lauréat de bénéficier de conditions d’accueil de grande qualité et de haut niveau afin qu’il puisse développer ses travaux scientifiques (recherche fondamentale, industrielle) sur une durée allant de 36 à 48 mois. En outre, le financement peut couvrir tout ou partie de son salaire.

- Date limite de candidature : 29 mai 2015.

- Pour candidater :
Texte de l’appel à projets
Site de soumission

publié le 13/04/2015

haut de la page