Appel à projets ANR (Agence Nationale de la Recherche) – FAPESP [pt]

GIF
JPEG

Appel à projets ANR– FAPESP

Dans le cadre de l’accord entre l’Agence Nationale de la Recherche en France (ANR) et la Fondation d’Appui à la Recherche de l’Etat de Sao Paulo (FAESP), l’appel à projets 2015 vient d’être lancé avec pour objectif de financer des projets binationaux innovants se démarquant clairement des projets nationaux en cours, démontrant une forte synergie entre les équipes de chaque pays et une réelle intégration des travaux.

Les axes de recherche retenus pour 2015 sont :

-  Neurosciences, maladies cardiovasculaires et métabolise

-  Recherche marine

-  Sciences humaines et sociales

Les partenaires français et brésiliens devront préparer un projet scientifique commun. Les propositions devront uniquement être déposées à l’ANR, qui prendra en charge la soumission et l’évaluation pour les deux pays.et ce, avant la date limite du 18 Novembre 2014.

Un projet détaillé sera ensuite présenté, impérativement en anglais, avant mars 2015
Critères d’éligibilité :

-  Le consortium doit comporter au minimum un partenaire français et un partenaire brésilien

-  La proposition de projet doit être considérée éligible par les deux agences de financement

-  L’équilibre des contributions scientifiques et financières respectives des partenaires de chaque pays et valeur ajoutée de la coopération internationale.

Les projets seront financés pour une période maximale de 4 ans, avec un financement indicatif de l’ordre de 250K € par projet.

Plus d’informations : http://www.agence-nationale-recherche.fr/fileadmin/aap/2015/pa-anr-2015-aap-generique-projets-franco-bresiliens-fapesp.pdf (FRANCAIS)
http://www.fapesp.br/8955 (BRESILIEN)

Contacts : FAPESP, chamada-fapesp-anr@fapesp.br ; ANR, international@agencerecherche.fr.

publié le 24/09/2014

haut de la page