Bain linguistique de l’APFESP [pt]

Les 15, 16 et 17 mai 2015, plus de cent-soixante participants se sont réunis à Campos de Jordão pour accompagner le trente-troisième bain linguistique de l’APFESP. Des activités entièrement francophones y ont été organisées autour du thème : « L’amour en français ».

Une fois encore, ces journées d’immersion linguistique ont obtenu un grand succès grâce, notamment, à l’engagement et à la créativité des intervenants et des participants. Des ateliers destinés aux professeurs de français, étudiants et francophones en général ont porté sur la phonétique, les chansons d’amour, le slam, les expressions idiomatiques, les jeux interactifs, la littérature, les photos, les courts-métrages, les différences culturelles, les lettres d’amour, le Québec, la gastronomie, etc. Outre ce volet académique, diverses activités culturelles ont été organisées avec la présence, notamment, du duo Côté Scène venu de Londrina et de l’école de langues French in Normandy, partenaire de l’APFESP. Une équipe de journalistes a enregistré ces différents moments et en a fait un journal télévisé.

A noter que, depuis 2014, un parcours débutant permet au plus grand nombre de profiter de cet événement qui est devenu un rendez-vous important et attendu dans le domaine du Français Langue Etrangère à Sao Paulo.

PNG

publié le 23/06/2015

haut de la page