Chaire Fiesp-Sorbonne reçoit des propositions de projet de la France et du Brésil [pt]

La Chaire Globalisation et Monde Émergent Fiesp-Sorbonne, créée par une convention signée entre la FIESP (Fédération des Industries de l’État de São Paulo) et l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, reçoit des propositions de projets sur des thèmes d’intérêt commun entre les institutions.

De tels projets peuvent adopter différents formats, comme l’organisation des journées d’études, colloques, séminaires, projets de recherche et formations de courte durée. Ces activités académiques, d’affaires et culturels pourront être réalisées à Paris ou à São Paulo.

La Chaire accepte des projets de différents domaines d’études, dont les thèmes prioritaires sont les relations de travail, la désindustrialisation, l’architecture durable, l’agrobusiness, l’infrastructure et l’environnement et la culture. Chaque projet sera coordonné par un responsable de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et un responsable brésilien.

Soumis par l’académie ou le secteur privé, ces projets seront sélectionnés par les directeurs de la Chaire qui faciliteront les contacts pour la création d’une équipe franco-brésilienne et aideront à capter des fonds pour la viabilité financière des projets. Voici le lien pour le modèle de présentation de projet :
Proposition de Projet

Pour plus d’information, consultez notre site Internet ou contactez-nous par courriel.

publié le 23/06/2015

haut de la page