Concours « Dix mots de la francophonie » 2014 [pt]

Le Consulat général de France, le Bureau du Québec, l’Alliance française, l’association des professeurs de français (APFESP) et la librairie française de São Paulo - avec l’appui des Consulats généraux de Suisse et de Belgique - ont co-organisé un concours de productions en français centrées sur les « dix mots de la Francophonie » 2014.

Ce concours se composait de deux volets différents, le premier s’adressant à des apprenants adultes (à partir de 18 ans) et le deuxième à des adolescents (de 11 à 17 ans). Parmi les prix proposés, figuraient une bourse d’études à l’Alliance française de São Paulo, des bons d’achat à la librairie française, des livres-audio et des bandes dessinées en français. Trois professeurs de français qui ont incité leurs élèves à participer à cette opération ont également été récompensés avec, notamment, une invitation au 32° « bain linguistique » de l’APFESP qui s’est tenu à Campos do Jordao les 16, 17 et 18 mai 2014.

Comme en 2013, la participation des apprenants de français a été exceptionnelle avec deux-cent soixante productions reçues : textes en prose, poésies, vidéos, objets, bandes-dessinées, etc. Pour plus d’informations et pour connaître, notamment, les productions récompensées, nous vous invitons à visiter le blog ci-après : http://www.aliancafrancesa.com.br/francophonie/

Les prix ont été remis aux lauréats le 14 mai 2014 à la librairie française de Sao Paulo (Rua Barão de Itapetiniga, 275 – Centro / Tel : 3231 4555).

Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir les photos :

JPEG

publié le 04/06/2014

haut de la page