Conférence du Dr. Nicolas André, fondateur de la “Metronomics Global Health Initiative” [pt]

L’Ecole Pauliste de Médecine de l’Université Fédérale de Sao Paulo (UNIFESP) et le Consulat Général de France à Sao Paulo vous convient à la conférence du Dr. Nicolas André, oncologue pédiatre à l’Hôpital de la Timone (Marseille) et fondateur de la « Metronomics Global Health Initiative », plateforme consacrée à la lutte contre le cancer dans les pays en voie de développement à travers la mise en œuvre de thérapies métronomiques.

Fondée sur l’administration en continu d’agents anticancéreux à faible dose, la chimiothérapie métronomique permet à l’organisme de lutter contre la tumeur en rétablissant sa propre immunité́. Avec un coût limité et un potentiel toxique réduit, elle apparaît comme un modèle de traitement prometteur, en particulier dans les pays émergents et en voie de développement où se concentrent 70% des victimes du cancer aujourd’hui.

A Sao Paulo à l’occasion d’un synopsium organisé en partenariat avec l’Association pour les Enfants et les Adolescents victimes du Cancer (TUCCA) et le Réseau International pour le Traitement du Cancer et la Recherche (INCTR), le Dr. Nicolas André présentera une conférence intitulée : "Quels traitements du cancer pour les patients vivant dans les pays à revenus bas ou modérés ?". Elle aura lieu le mercredi 22 mai à 17 heures dans l’Amphithéâtre Leitão da Cunha de l’Ecole Pauliste de Médecine/UNIFESP, Rua Botucatú, 740 - Vila Clementino, São Paulo (M° Santa Cruz, plan disponible ici).

publié le 31/03/2014

haut de la page