Conférence sur l’Enseignement Supérieur en Amérique Latine [pt]

PROPARCO et l’Agence Française de Développement, conjointement avec FGV Projetos, ont le plaisir de vous inviter à leur Conférence sur « l’Enseignement Supérieur en Amérique Latine » le lundi 28 avril à Sao Paulo au Musée d’Art Moderne (Parque Ibirapuera, Porte 3) de 14h à 19h. La conférence abordera le thème de l’éducation supérieure et du rôle du secteur privé dans l’amélioration de la qualité, de l’accès et de l’employabilité en Amérique Latine. Elle réunira les différents acteurs du secteur, des instances règlementaires aux universités publiques et privées de la région.

Les principaux thèmes évoqués seront la question des inégalités sociales et géographiques dans l’accès à l’éducation supérieure et le thème de l’employabilité et des relations entre les universités et les entreprises pour favoriser l’accès au marché du travail chez les jeunes diplômés.

La conférence est organisée sous le haut-patronage de Denis Pietton, Ambassadeur de France. Laurence Rouget-Leclech, Directrice Adjointe du Département Amérique Latine et Caraïbes à l’Agence Française de Développement ; Carlos Herrán, Expert Education à la Banque Interaméricaine de Développement (BID) ; Luís Fernando Rigato Vasconcellos, coordinateur à FGV Projetos ou encore le Professeur Walter Vicioni Gonçalves, directeur régional du SENAI (Serviço Nacional de Aprendizagem Industrial) compteront parmi les participants.

Pour s’inscrire, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://188.165.225.116/Proparco_Public/proparco/form-e70b48e6-2457-4092-8d1d-f3d938afa672.asp ou RSVP : astiersuchl@afd.fr

JPEG

publié le 22/04/2014

haut de la page