Débat avec le Professeur français David Mangin : « Ville contemporaine : réflexions à grande échelle" [pt]

GIF

Les conférenciers aborderont les relations entre la planification urbaine et les infrastructures dans des projets de grande ampleur. Un regard particulier sera porté sur les mégalopoles dominées par l’économie informelle et post-industrielle et où l’on constate l’échec de la planification urbaine normative.

David Mangin a un doctorat en urbanisme de l’Université de Paris XII et est professeur à l’École des Ponts ParisTech. Membre du Conseil scientifique de l’Atelier international du Grand Paris, il a reçu le Grand Prix de l’Urbanisme en 2008.

Fernando de Mello Franco a un doctorat de la FAU-USP. Il est secrétaire municipal du développement urbain et est président de São Paulo Urbanismo.

John Whitaker est professeur à FAU-USP, où il travaille également en tant que coordinateur et chercheur au Laboratoire de logement et des établissements humains (LabHab). Il occupe actuellement le poste de secrétaire municipal du logement.

William Wisnik a un doctorat de la FAU-USP, où il enseigne au sein du département Histoire de l’architecture et du design esthétique. Il est membre de l’American Studies Association latine et a publié, entre autres, La dérive dans les villes (Publifolha, 2009).

Traduction simultanée français-portugais.
Entrée gratuite. Venir 30 min avant le début de la conférence.

publié le 16/03/2016

haut de la page