Décoration au Cendotec de Jean-Albert Bodinaud

M. Bodinaud a reçu les insignes de chevalier de l’ordre des palmes académiques des mains du Consul Général de France Damien Loras, lors d’une cérémonie réalisée au Cendotec le jeudi 8 novembre 2012.

JPEG

En 1972, Jean Bodinaud est arrivé au Brasil comme agent de coopération au titre du service national, en tant que lecteur scientifique à l’USP, poste qu’il a occupé pendant deux ans. Il fut ensuite recruté sur concours comme professeur à l’USP. Bodinaud a également oeuvré à ce titre au service de la coopération académique franco-brésilienne. En 1973, il fut membre fondateur du Cendotec. Comme professeur à l’USP, il a contribué à la constitution de nombreux accords de coopération scientifique et d’échange d’étudiants avec les meilleures écoles d’ingénieurs françaises. Jean Bodinaud a aussi été membre associé de la Chambre de Commerce France-Brésil, membre du conseil de l’Alliance Française, et président de l’association pauliste des anciens stagiaires et étudiants de France.

Jean Bodinaud est l’exemple même de ceux qui, parfaitement intégrés dans un nouveau pays, n’en oublient pas pour autant leurs racines et travaillent dans le sens du rapprochement de leurs deux "patries" dans leur domaine de compétence.

publié le 13/11/2012

haut de la page