Décoration de la journaliste Daniela Chiaretti

Lors d’une cérémonie organisée à São Paulo, l’Ambassadeur Michel Miraillet a remis les insignes de Chevalier de l’Ordre national du Mérite à la journaliste Daniela Chiaretti, spécialiste des sujets liés à l’environnement et au climat au sein du quotidien Valor Econômico.

JPEG

L’attribution des insignes de l’Ordre national du Mérite est non seulement une occasion de rendre hommage à son travail, mais aussi de renforcer l’engagement de la France pour la liberté de la presse. La décoration de Daniela Chiaretti témoigne de la reconnaissance de son engagement en tant que journaliste pour l’agenda du climat et de l’environnement, ainsi que l’excellence de ses reportages et l’espace accordé à la France et à sa diplomatie environnementale dans Valor Econômico.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Institution républicaine née le 3 décembre 1963, créé par le président Charles de Gaulle, l’ordre national du Mérite a pour vocation de récompenser les mérites distingués et d’encourager les forces vives des personnes issues de tous les domaines d’activité. L’ordre national du Mérite a vocation à accueillir des générations plus jeunes et de récompenser l’innovation et la participation au rayonnement de la France.

Photos : Nicolas Laitselart / MEAE

publié le 12/08/2019

haut de la page