Déplacement au Brésil de la Ministre déléguée chargée des Français à l’étranger [pt]

Visita ao Brasil da Ministra delegada encarregada da Comunidade Francesa no exterior - JPEG Mme Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, effectue un déplacement au Brésil du 17 au 22 mars, successivement à São Paulo, Brasilia et Rio de Janeiro.

Elle rencontre dans ces trois villes les représentants de la communauté d’affaires et la communauté française, alors que plus de 20.000 Français résident au Brésil, un chiffre en augmentation constante.

Cette visite permettra en outre de faire le point sur la coupe du monde de football 2014, pour laquelle des dizaines de milliers de Français sont attendus. La Ministre rencontrera notamment des responsables de la sécurité de la coupe du monde.

A Brasilia, Mme Conway-Mouret s’entretiendra avec M. Eduardo Santos, Secrétaire général du Ministère des Relations extérieures brésilien, et lancera avec le Ministre de l’Education brésilien, M. Paulo Paim, le programme « Français sans frontière », destiné à faciliter l’apprentissage du français par les étudiants brésiliens.

A Rio de Janeiro, la Ministre assistera à la pose de la première pierre de l’annexe du lycée français.

publié le 21/01/2015

haut de la page