Déplacement de Matthias Fekl à São Paulo [pt]

Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, est arrivé à São Paulo le 13 octobre.

Lors de sa visite, le Secrétaire d’Etat est allé à la rencontre de la communauté française, de ses élus et des conseillers consulaires. Il a rappelé à quel point il était important pour lui d’écouter nos communautés à l’étranger, afin que la France puisse toujours leur apporter le soutien et la protection nécessaire dans le cadre de leur expatriation.

Le 14 octobre, le Secrétaire d’Etat a visité le Consulat général de France à São Paulo. Il a échangé avec les Français et Brésiliens effectuant leur démarches ainsi qu’avec les fonctionnaires des services consulaires.

Dans le cadre de l’adaptation du réseau diplomatique et consulaire aux enjeux du XXIème siècle, le Secrétaire d’Etat a inauguré le sondage en-ligne visant à mieux recueillir les observations de notre communauté.

M. Fekl a également saisi l’occasion de cette visite pour promouvoir les entreprises françaises implantées au Brésil, notamment dans le domaine de l’énergie et de l’agroalimentaire. Il a participé à un événement au sujet du tourisme en France, afin d’envisager des pistes pour que les Brésiliens soient toujours plus nombreux à choisir la France comme destination touristique.

Lors de l’événement organisé à la résidence consulaire, Matthias Fekl a remis le prix du « Volontaire international en entreprise » et lancé le portail « Alumni Brésil » destiné à fédérer les Brésiliens ayant étudié en France.

Découvrez le Storify de la visite en cliquant sur l’image :

PNG

publié le 22/10/2015

haut de la page