Distinction du Prof. Walter Vicioni, Directeur Régional du SENAI/SP et Superintendant du SESI, à la résidence consulaire [pt]

JPEG

M. Le Consul Général de France à Sao Paulo, Damien Loras, a remis le 5 décembre dernier les insignes de Chevalier dans l’ordre national des Palmes Académiques au Prof. Walter Vicioni, entouré de sa famille et de ses amis, et en présence des instances dirigeantes de la FIESP, du SENAI et du SESI et de nombreux responsables d’entreprises françaises.

Cette distinction témoigne de la reconnaissance de la France pour l’investissement du Prof. Vicioni dans le cadre des coopérations entre la France et le Brésil en matière de formation professionnelle et professionnalisante et de diffusion de la culture et des connaissances.
Sous sa direction, de nombreux projets d’envergure dans le domaine de la formation professionnelle ont pu voir le jour en lien avec la France, avec notre Ministère de l’Education et les grandes entreprises françaises installées au Brésil dans des secteurs économiques stratégiques : modélisation et simulation avec Dassault System, automobile, production puis maintenance avec PSA, aéronautique avec EADS, Dassault, Thales, Safran, logistique avec FM Logistics…

Le Prof Vicioni a été le promoteur du projet de création d’une Cité des enfants pauliste inspirée de l’expérience française qui verra prochainement le jour à São Paulo, et de la venue de l’exposition Léonard de Vinci, elle aussi à la Cité des Sciences, qui sera accueillie au SESI fin 2014.

publié le 31/03/2014

haut de la page