ENA - Cycles internationaux Spécialisés d’Administration Publique [pt]

L’École Nationale d’Administration (ENA) organise à Paris, à l’intention de fonctionnaires étrangers confirmés des sessions de perfectionnement de courte durée, de 1 à 4 semaines, intitulées « Cycles internationaux spécialisés d’administration publique » (CISAP).

GIF Ces cycles de formation permettent un perfectionnement intensif des connaissances et des compétences sur des domaines d’expertise précis, par exemple la gestion des grandes villes et le développement durable, la gestion des ressources humaines et le management de la fonction publique, ou encore le rôle de l’Etat dans l’intelligence économique.

Les CISAP encouragent le partage d’expériences. Ils se présentent sous forme de conférences, de séminaires, de tables rondes mais aussi d’études de cas, de simulations et de visites d’étude sur le terrain.

Calendrier CISAP 2015

Conditions d’admission :

- Etre fonctionnaire, cadre d’entreprises publiques ou assimilé,
- Justifier d’au moins trois ans d’expérience professionnelle,
- Etre titulaire d’un master ou d’un diplôme équivalent attestant de quatre années d’enseignement supérieur ou, dans certains cas, exercer des responsabilités démontrant des capacités équivalentes,
- Etre expressément présenté par son employeur ou son gouvernement,
- Justifier d’une bonne maîtrise de la langue française (B2 minimum pour les cours en français) si le CISAP est en français.
- Formulaire de candidature : à renvoyer dûment complété et signé au moins deux mois avant le début de chaque cycle.

Financement :

Les frais d’inscription sont de 850 euros pour les formations de 4 semaines et 650 euros pour celles de 1 à 2 semaines (hors frais obligatoires d’assurance). Les candidats sont invités à rechercher un financement auprès de leur employeur, d’une institution nationale ou internationale.
L’Ambassade de France au Brésil offre un nombre limité de bourses visant à couvrir les frais de formation, d’assurance et une indemnité forfaitaire durant le séjour en France pour les meilleurs candidats.

Plus d’informations : www.ena.fr

Contact :

Hervine Guillet – hervine.guillet@diplomatie.gouv.fr – (11) 3371-5451
Coline Salzmann – coline.salzmann@diplomatie.gouv.fr – (11) 3371-5433

publié le 30/01/2015

haut de la page