Evénement « One day in Paris » à la résidence consulaire [pt]

Mme Alexandra Loras - JPEG Le 26 février dernier, la culture française a été mise à l’honneur lors de l’événement « One day in Paris », qui a eu lieu à la résidence du Consul de France à São Paulo. Organisée par l’épouse du Consul Général, Madame Alexandra Loras, en collaboration avec l’agence « Pardon my French », cette réception a marqué la rentrée 2013 de l’Association des épouses de Consuls de São Paulo (ACONSP).

Dans une ambiance festive, mêlant le design et la gastronomie, ce déjeuner inspiré par le chef Auguste Escoffier a réuni l’ensemble des femmes de Consuls de São Paulo, plusieurs journalistes de l’univers de la mode, du luxe et de "l’art de vivre", ainsi que d’autres invitées prestigieuses comme Mme Mônica Serra, épouse du politicien brésilien José Serra.

A l’occasion de son discours, Mme Alexandra Loras a souligné le défi de l’intégration des « Consulesas » et l’engagement de l’ACONSP en faveur de ceux qui ont besoin d’être aidés et soutenus au Brésil.

L’événement « One day in Paris » a réussi à moderniser certaines expressions visuelles, décoratives et culinaires traditionnelles du "jeito francês", contribuant ainsi à un véritable moment de légèreté et de convivialité à la française pour les invitées de l’ACONSP.

vue générale des invitées - JPEG

publié le 31/03/2014

haut de la page