Exposition "Tara Océans" au Musée d’Océanographie de l’Université de Sao Paulo [pt]

JPEG

L’exposition « Tara Océans » présentée par l’Institut d’Océanographie de l’Université de Sao Paulo (USP) en partenariat avec le Consulat Général de France à Sao Paulo sera inaugurée le 26 mai 2014 à 16h au Musée d’Océanographie de l’USP.

Elle réunit un ensemble d’images en haute définition de planctons marins, organismes à la merci des courants marins des différents océans de la planète. Les photographies ont été prises par une équipe de professionnels qui ont rejoint les expéditions scientifiques « Tara », réunissant 40 chercheurs coordonnés par le professeur Emmanuel G. Reynaud. Organisées depuis 2004, ces expéditions visent à évaluer l’impact du changement climatique et des crises écologiques sur les océans. Plus de 30 panneaux en aluminium avec les photographies traitées par des ingénieurs optiques seront exposés avec des images de coraux.

L’exposition qui a déjà été présentée dans plusieurs pays, sera au Musée d’Océanographie jusqu’au 30 juillet 2014. Elle pourra être visitée dans le bâtiment didactique et dans le Musée d’Océanographie de l’Institut d’Océanographie, situé Praça do Oceanográfico, 191, Cidade Universitária, São Paulo.

publié le 23/05/2014

haut de la page