Festival international du court-métrage de São Paulo [pt]

Le Festival international du court-métrage de São Paulo tiendra sa 29ème édition cette année entre le 22 août et le 2 septembre. L’événement rassemble des films français, internationaux, latino-américains et brésiliens, ainsi que des programmes spéciaux à partir des films inscrits.

PNG

Dominique Welinski est l’un des invités du festival de cette année. La Française présentera des films de la coproduction internationale Film Factory de la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes, car elle est responsable de la mise en scène de ce programme et de la sélection des films. Dominique Welinski participe également au jury du festival Itamaraty.

Dans la sélection internationale, ils ont confirmé la présence des films français (Fool Time) Job, de Gilles Cuvelier ; Artem Silendi, par Frank Ychou ; Cadavre Exquis, de Stéphanie Lansaque et François Leroy ; City of Tales, d’Arash Nassiri ; Deglet Nour, de Sofiane Halis ; Doubout, de Pierre Le Gall et Sarah Malléon ; Les Baigneuses, de Prin et Anaïs Le Berre ; Love he said, d’ Inés Sedan ; Reruns, de Rosto ; et La Chasse d’Alexy Alekseev. La coproduction brésilienne Meninas Formicidas, de João Paulo Miranda Maria, fait également partie de la section internationale du festival. Les films français Basses, de Felix Imberte et La nuit des sacs plastiques seront présentés dans le programme "Quinzaine des réalisateurs".

Parmi les films brésiliens sélectionnés, la production franco-brésilienne Guaxuma, de Nara Normande, se distingue. El hombre de carton de Michael Labarca, réalisé par le Venezuela et la France, fait partie de la sélection latino-américaine. Les coproductions entre la France et la Suisse Hasta Santiago de Mauro Carraro, Nain Géant de Fabienne Giezendanner et Vigia de Marcel Barelli composent le Panorama suisse.

Dans la programmation pour enfants, sont présentes les productions françaises La chasse, d’Alexey Alekseev ; Captain Fish de John Banana. En outre, les coproductions françaises La plaine de la patience, d’Ignacio Rodríguez et Sara Rastegar ; Lokosa, d’Isabelle MayoreZee Ntuli ; Omertà, de Mariam Al Ferjani et Medhi Hamnane ; The girl and the dogs de Guillaume Mainguet et Selma Vilhunene White noise d’Ahmad Ghossein et de Lucie la Chimia seront également présentés au festival.

Le festival bénéficie du soutien de l’Institut français.

Site : https://2018.kinoforum.org/
Facebook : https://www.facebook.com/events/717504978592157/

publié le 20/08/2018

haut de la page