Fête nationale 2019 à São Paulo [pt]

Le consulat général de France à São Paulo a organisée, sur le thème du développement durable, la Fête nationale 2019, à l’hôtel Pullman Ibirapuera et a pu compter sur la présence du maire de São Paulo, Bruno Covas.

Sao Paulo, le 12 juillet 2019

Le consulat général de France à São Paulo a organisé, la célébration officielle de la Fête nationale française au sein du prestigieux hôtel Pullman Ibirapuera, sur le thème du développement durable. Le maire de Sao Paulo, Bruno Covas, était présent en qualité d’invité d’honneur.

JPEG - 17 Mo
Foto : Adriana Latore / MEAE

Le consul général a relevé la force de l’empreinte économique française au Brésil et notamment à São Paulo. Il a insisté dans son allocution sur l’urgence environnementale qui menace notre planète et manifesté les fortes attentes de la France vis-à-vis de la communauté internationale et notamment du Brésil dans la lutte contre le changement climatique.

Le maire, Bruno Covas, insistant sur la confiance mutuelle et le potentiel des relations franco-brésilienne, a proclamé son attachement à l’accord de Paris sur le climat, que la ville de São Paulo, sous son autorité, mettrait en œuvre sans faillir.

JPEG - 12.6 Mo
Foto : Adriana Latore / MEAE

La soirée a été marquée par la contribution de six chefs qui ont fait découvrir aux invités les richesses de la gastronomie française à partir de produits bio ou issus de l’agriculture responsable,

Les hymnes nationaux ont été magistralement interprétés par le chœur de l’académie « Barro Branco » des officiers de la Police militaire l’Etat de São Paulo, fondée par la mission militaire française (1908-1924), dont les couleurs reprennent celle de la République française.

Les contributions de 43 entreprises françaises ont permis l’organisation de cette soirée.

PNG

Voici un lien vers le reportage de RedeTV :

PNG

Ainsi qu’un lien vers les meilleurs moments de la soirée. Vive la France !

publié le 23/07/2019

haut de la page