Journée Défense et Citoyenneté 2017

Organisée le 25 octobre 2017 par le Consulat Général de France à Sao Paulo dans les locaux du Lycée français Pasteur, la Journée Défense et Citoyenneté (JDC) a permis de réunir 71 de nos jeunes compatriotes recensés.

Animée par l’Adjudant FERREIRA, venu tout spécialement de notre Ambassade à Brasilia, en présence de M. FRADET, Consul-Adjoint, Chef de chancellerie et de Anne BUBAIRE, responsable de l’administration des Français du Consulat Général, cette demi-journée d’information a permis la découverte des multiples métiers, spécialités civiles et militaires qu’offre aujourd’hui la Défense aux jeunes Français.

Cette deuxième étape du parcours de citoyenneté a également permis de rappeler à chacun quels étaient les responsabilités, les droits et les devoirs de tout citoyen français.

Nos jeunes compatriotes recevront prochainement un certificat individuel de participation attestant qu’ils sont en situation régulière au regard du code du service national. Ce document leur sera notamment réclamé pour s’inscrire aux examens et concours soumis au contrôle de l’autorité publique (baccalauréat, formation à l’université, permis de conduire, etc.)

PNG

PNG

publié le 26/10/2017

haut de la page