Journée d’expression française à São José do Rio Preto [pt]

Le Centre de ressources et informations en français (CRIF) et le projet Cinemart/Agitart de l’Université de l’État de São Paulo (UNESP) ont eu le grand plaisir d’avoir reçu en novembre passé la visite de Jean-Luc Puyau, attaché de coopération pour le français du Consulat Général de France à São Paulo, pour une Journée d’expression française.

Au cours de cette journée, nos étudiants ont présenté leurs travaux dédiés aux littératures francophones et à la langue française. Nous avons compté également sur la présence par visioconférence de nos étudiantes-lectrices Rayza Giardini et Laís Pecorari, qui sont actuellement en France dans le cadre du Programme de mobilité UNESP-Montpellier 3. Lors d’un débat coordonné par M. Puyau, il a été l’occasion de revenir sur des projets communs mais aussi d’échanger sur l’avancée de la coopération entre l’UNESP/IBILCE et le Consulat Général de France.

Né en 2008 d’une collaboration entre l’UNESP/IBILCE et le Consulat Général de France, le CRIF se trouve au sein du campus de São José do Rio Preto et dispose d’une médiathèque et d’une bibliothèque. Il publie chaque année une Lettre du Crif, qui rassemble des textes en français et des traductions proposés par nos étudiants en Lettres et en Lettres-traduction.

Cliquez sur le lien et découvrez les photos de la Journée :

PNG

publié le 05/02/2015

haut de la page