Journée d’immersion organisée à Porto Alegre par l’association des professeurs de français du Rio Grande do Sul (APFRS) [pt]

Le samedi 15 août, l’APFRS a organisé une « Journée d’immersion » avec l’appui du Consulat et de l’Alliance française de Porto Alegre. Huit ateliers didactiques et un spectacle francophone présenté par Eric Chartiot (www.magicontador.com.br) ont été conçus pour répondre aux besoins en formation continue des professeurs et des étudiants, mais aussi pour permettre aux amis de l’APFRS de partager et de communiquer en français.

Pour commémorer le cinquantenaire de l’association, un programme de mobilité a été mis en place en partenariat avec l’école labellisée « Accent français » de Montpellier : il s’agit d’une bourse « Denakir Campos » qui permettra à un professeur de français, membre de l’association, d’effectuer un séjour-formation de deux semaines en France. Cette bourse, cofinancée par l’APFRS et par l’école partenaire, prendra en charge les enseignements reçus par le boursier, son hébergement et une aide au transport pour un montant de 2 000 RS.

L’APFRS remercie tous ceux qui ont permis de réaliser cette journée de formation : les membres du bureau, les institutions partenaires, les intervenants et surtout les participants qui sont déjà invités pour l’édition 2016.

PNG

publié le 06/11/2015

haut de la page