L’Ambassadeur de France participe au Forum de l’Innovation et de la technologie à Sao Paulo [pt]

L’Ambassadeur de France au Brésil, M. Michel Miraillet, s’est rendu à São Paulo afin de participer au IX Forum de l’Innovation et de la Technologie, organisé par la Chambre de Commerce France-Brésil (CCFB-SP) avec le soutien d’Investe São Paulo le 9 novembre dernier.

L’objectif de l’événement était de promouvoir et de diffuser des expériences et tendances, dans le but de favoriser les partenariats franco-brésiliens dans les divers domaines liés à l’innovation. A cette occasion, l’Ambassadeur a prononcé un discours axé sur l’innovation et ses effets sur la compétitivité des entreprises, tout en félicitant les projets « French Tech Hub », « AROPOLIS Campinas » et « Le Pont », qui collaborent pour le renfort des relations entre la France et le Brésil.

Les défis de l’industrie 4.0 et les progrès de « Customer Centricity » et « User Experience » sont parmi les principaux thèmes qui ont été abordés tout au long de l’événement, auquel ont participé de nombreuses entreprises françaises telles que Renault, Dassault Systèmes, Schneider Eletric, Saint-Gobain, Edenred, Loggi et Leroy Merlin.

JPEG

JPEG

Dans le cadre de la promotion du mois de l’investissement en France, l’Ambassadeur et le Consul général Brieuc Pont ont reçu la presse économique locale : la France est le deuxième investisseur au Brésil, derrière les Etats-Unis ; il y a près de 900 filiales d’entreprises françaises installées au Brésil, ce qui représente la création de 500 000 emplois. La forte présence économique française au pays a été évoquée pendant les échanges :

PNG

publié le 22/11/2017

haut de la page