L’Ambassadeur de France à São Paulo dans le cadre d’un agenda économique et culturel [pt]

A l’occasion d’une nouvelle visite à la capitale pauliste, l’Ambassadeur de France au Brésil, M. Michel Miraillet, a renforcé les relations économiques franco-brésiliennes et ses partenariats culturels.

L’Ambassadeur de France au Brésil, M. Michel Miraillet, a effectué une nouvelle visite à São Paulo dans le mois d’octobre.

Accompagné du Consul général de France à Sao Paulo, M. Brieuc Pont, et de représentants de l’Institut Français du Brésil, l’Ambassadeur a participé à l’ouverture de l’exposition « Soulèvements » au SESC Pinheiros, où il a été reçu par le commissaire de l’exposition, le philosophe français Georges Didi-Huberman. Résultat de l’intense coopération franco-brésilienne, l’exposition est réalisée par le SESC à São Paulo en collaboration avec le Jeu de Paume - institution parisienne emblématique et spécialisée sur l’art et la photographie contemporaine-, et en partenariat avec l’Ambassade de France au Brésil et l’Institut Français du Brésil.

Lors de la visite, l’Ambassadeur a également eu l’occasion d’inaugurer le nouveau siège de la société Sanofi à São Paulo - la présence française dans l’industrie pharmaceutique au Brésil est marquée par la création constante au Brésil à travers, par exemple, l’installation de centres de recherche et de développement, contribuant ainsi aux processus d’innovation et de transfert de technologie dans le pays.

PNG

PNG

publié le 14/11/2017

haut de la page