L’Institut Pasteur s’installera au Brésil

Une délégation de l’Institut Pasteur était ce lundi 3 avril 2017 à São Paulo pour la signature d’une convention de mise à disposition d’un local administratif à l’USP, permettant ainsi à l’Institut Pasteur de s’installer officiellement au Brésil.

Cette signature fait suite à l’accord tripartite USP-Fiocruz-Institut Pasteur, signé le 8 juin 2015, visant à renforcer et structurer la coopération dans le cadre d’un projet de développement de l’Institut Pasteur du Brésil. Une série de workshops et de symposiums, dont le dernier en Août 2106 à São Paulo, a permis de définir une stratégie commune de recherche et développement.

Le point a été aussi fait sur l’avancement du chantier de construction du bâtiment, situé sur le campus de l’USP, dont deux étages seront affectés à un laboratoire qui accueillera équipements et chercheurs des trois institutions de recherche.

PNG
Photo : signature par le recteur de l’USP Prof. Marco Antonio Zago (à gauche) et le Directeur de l’Institut Pasteur Prof. Christian Bréchot (à droite) de la convention d’installation de l’Institut Pasteur du Brésil dans des locaux administratifs de l’USP, en présence du Ministre Fédéral Gilberto Kassab et du Consul Général de France à São Paulo Brieuc Pont.

publié le 06/04/2017

haut de la page