L’ancien président Lula invité d’honneur à la résidence consulaire [pt]
Le jeudi 21 mars 2013, une soirée organisée à la résidence du Consul Général a réuni les participants autour d’un invité de marque, Luiz Inacio Lula da Silva. La réception, donnée à l’occasion de la réunion à São Paulo de la section brésilienne du Conseil du Commerce Extérieur Français, a donné l’occasion à l’ancien président de s’exprimer devant un public de 40 chefs d’entreprises français installés au Brésil. L’auditoire incluait en outre une délégation de parlementaires français en mission au Brésil, ainsi que l’Ambassadeur de France au Brésil, M. Bruno Delaye, et l’ensemble des consuls honoraires de la circonscription de São Paulo.
Lors de son discours, Lula a salué la force du lien existant entre la France et le Brésil, sur le plan politique comme économique, et appelé à l’intensification du partenariat stratégique franco-brésilien. Il a également caractérisé le Brésil comme une terre d’opportunité pour les entreprises françaises. Le PDG de la banque "BTG Pactual", André Esteves, également présent, a introduit le discours de l’ancien président avec une intervention axée sur la situation financière du pays.
L’intégralité du texte prononcé par Lula est disponible sur le site http://www.institutolula.org/nao-existe-nenhum-pais-com-a-perspectiva-de-futuro-que-o-brasil-tem-diz-lula-a-empresarios-franceses.