L’exposition « Mudanças Climáticas » d’Universcience sera accueillie au Conjunto Nacional de São Paulo durant la COP21. [pt]

A l’occasion de la COP 21 qui se déroule à Paris du 30/11 au 11/12/2015, le Conjunto Nacional a décidé d’accueillir du 4 au 13 décembre 2015 une partie de l’exposition d’Universcience sur les changements climatiques afin d’inviter le public à se questionner sur le monde de demain.

Produite par Universcience à Paris dans le cadre de la COP21, l’exposition « Mudanças Climáticas » vise à faire le point sur les questions soulevées par l’augmentation des gaz à effet de serre liés aux activités humaines et propose une réflexion sur les solutions existantes face aux changements climatiques. L’adaptation de l’exposition pour le Brésil a été prise en charge par l’Ambassade de France au Brésil, le Consulat général de France à São Paulo et la Fondation BNP.

Cette exposition a déjà été accueillie dans son intégralité à la bibliothèque du parc Villa Lobos dans le cadre de la Virada Sustentável qui a eu lieu en août dernier.

Exposition : 4ème partie de l’exposition " Mudanças Climáticas " (production - Universcience : "Climat, l’expo à 360 ° »)

Où : Conjunto Nacional - Avenida Paulista, 2073 - Cerqueira Cesar (galerie d’entrée sur Alameda Santos, en face de la rampe de la Livraria Cultura)

Quand : du 04/12/15 (à partir de 14h) au 13/12/15

Réalisation : Conjunto Nacional et Consulat Général de France à São Paulo

Support : Caravane du Climat, Ambassade de France au Brésil, Consulat Général de France à São Paulo, Fondation BNP Paribas

Coordination : Coline Salzmann - Consulat de France, Juliana N. Freitas Lima - Goodjob et Valkiria Iacocca - Productions culturelles Iacocca

publié le 01/12/2015

haut de la page