Lancement d’un appel à projets dans le cadre de la Chaire « Globalisation et Monde Emergent » FIESP-Sorbonne [pt]

Dans le cadre de la Chaire « Globalisation et Monde Emergent » FIESP-Sorbonne lancée en avril dernier entre la Fédération des Industries de l’Etat de Sao Paulo (FIESP) et l’Université Paris 1 - Panthéon Sorbonne pour soutenir la production scientifique, un appel à projets d’équipes françaises et brésiliennes sur des thèmes d’intérêt commun aux deux institutions vient d’être ouvert.

Les thématiques retenues portent sur les relations de travail, la désindustrialisation, l’architecture durable, l’agro-business, les infrastructures et l’environnement. Les projets pourront prendre la forme de journées d’études, de colloques, de séminaires, de projets de recherche thématiques ou encore de formations courtes. Ces activités pourront prendre place à Paris et/ou à São Paulo sur une durée de 3 ans. Elles devront être coordonnées par un représentant de l’Université Paris 1 – Sorbonne ou par un responsable brésilien.

Les candidatures, présentées suivant un canevas défini, devront être envoyées aux coordinateurs de la Chaire, Mario Eugenio Frugiuele (FIESP) et Guillermo Hillcoat (Université Paris 1- Panthéon Sorbonne), aux adresses suivantes : mario@fiesp.org.br et guillermo.hillcoat@univ-paris1.fr.

publié le 31/03/2014

haut de la page