Labélisation de São Paulo comme communauté French Tech à l’international [pt]

Le 3 avril 2019 ont été labellisées 13 Capitales French Tech, 38 communautés French Tech en France et aux 48 communautés French Tech à l’international par la mission French Tech.

JPEG
La French Tech est une initiative entrepreneuriale de portée mondiale, qui contribue à aider les start-ups et les entreprises ayant un lien avec la France, à naître, croître et devenir des entreprises florissantes.

Suite à un appel lancé en décembre 2018, afin de rassembler les entrepreneurs au sein de Communautés à l’étranger, São Paulo a été labélisé « Communauté French Tech à l’international ».

JPEG

Cette récompense illustre le dynamisme d’une communauté composée par plus de cent entreprises qui participent au rayonnement de la France à l’étranger.

La communauté de São Paulo propose notamment un guide de soft landing, accompagnant les futurs entrepreneurs dans le processus de création d’entreprises à l’étranger.

Relation SP-French Tech

A la fin 2016, São Paulo a été parmi les 10 French Tech Hubs d’un réseau mondial composé à l’époque de 22 communautés French Tech structurées à l’international. Le lancement officiel de l’initiative dans la capitale pauliste a été fait par l’ancien Ambassadeur de France au Brésil, M. Laurent Bili, lors du VIII Forum de l’innovation et de la technologie, organisé par la Chambre de Commerce France-Brésil le 21 octobre. À cette occasion, l’ancien Ministre brésilien de la Science, la technologie et l’innovation, M. Gilberto Kassab, a renforcé l’importante de la présence française dans ce domaine.

Retrouves l’ensemble d’information sur la labélisation mondiale de la French Tech dans le rapport ci-dessous :

PDF - 2.2 Mo
(PDF - 2.2 Mo)

publié le 23/04/2019

haut de la page