Lancement de la 8ème édition du programme de « Chaires Franco-Brésiliennes dans l’Etat de São Paulo » [pt]

Fort du succès de ses 7 dernières éditions, le Consulat Général de France à São Paulo / Institut Français du Brésil (IFB), l’Université de São Paulo (USP), l’Université de Campinas (UNICAMP) et l’Université de l’Etat de São Paulo (UNESP) ont lancé l’appel 2018 à candidatures des chaires franco-brésiliennes dans l’Etat de São Paulo le 2 octobre dernier pour des professeurs ou des chercheurs d’établissements de recherche et d’enseignement supérieur français, publics ou privés.

Ces chaires, codirigées avec un professeur référent brésilien, constituent une excellente opportunité pour développer et structurer les collaborations entre les organismes français de recherche et les Universités de l’Etat de São Paulo au travers d’activités de recherche, d’enseignement et de divulgation scientifique.

Nous sommes heureux de vous annoncer qu’en concertation avec les trois universités, la période de dépôt des candidatures est prolongée jusqu’au 4 décembre 2017 pour l’UNICAMP et pour l’UNESP. Cette date du 4 décembre 2017 constitue ainsi la nouvelle date limite de dépôt des candidatures pour ces deux universités.

Le texte de l’appel à candidatures et les modalités de dépôt des dossiers, qui demeurent inchangés sauf en ce qui concerne leur date limite, sont disponibles ici.

PNG

publié le 21/11/2017

haut de la page