Le Consul Général de France visite le Centre PSA Peugeot Citroën du SENAI à Ipiranga. [pt]

En présence des Directeurs de Citroën et PSA Peugeot Brésil, MM. Frédéric Drouin et Francesco Abbruzzesi, ainsi que du Directeur technique du SENAI Sao Paulo, M. Ricardo Terra, le Consul Général de France à São Paulo, M. Damien Loras, a visité le Centre PSA Peugeot Citroën de l’école SENAI Conde José Vicente de Azevedo à Ipiranga.

La visite a été guidée par le Directeur du SENAI Ipiranga, M. Fabio Rocha da Silveira, et par M. Alain Leroux, expert français du Ministère de l’Education Nationale (MEN) en poste auprès du SENAI dans le cadre de la Convention renouvelée en 2012 entre le SENAI, le MEN et les entreprises PSA Peugeot Citroën. M. Loras a salué cette initiative qui a été lancée pour accompagner l’installation du groupe au Brésil.

Ce programme de coopération a contribué à la formation de plus de 3000 techniciens depuis 2001, au-delà des seuls personnels des entreprises Peugeot et Citroën et fait figure de modèle à reproduire dans les grands secteurs de la coopération économique et industrielle entre la France et le Brésil, en s’inscrivant dans une démarche de transfert de technologies.

publié le 31/03/2014

haut de la page