Forum économique Brésil-France [pt]

Le Consul général M. Damien Loras a participé à la séquence pauliste de la 3ème édition du Forum économique Brésil-France, le 15 juin dernier. Cette rencontre a ouvert aux acteurs publics et privés des perspectives de partenariats renforcés, tout en permettant un dialogue approfondi sur les enjeux de demain, et notamment sur la lutte contre le réchauffement climatique.

De la COP0 à la COP 21 : tel a été le thème de la plénière et des tables rondes organisées le 15 juin, à l’initiative du représentant spécial du Ministre des Affaires étrangères pour les relations économiques avec le Brésil Jean-Charles Naouri, en collaboration avec le MEDEF international et la FIESP.

La lutte contre le réchauffement climatique constitue, en effet, un levier puissant de la croissance et de la compétitivité de demain. Deux tables rondes, suivies d’échanges business to business entre entreprises brésiliennes et françaises, ont été organisées : la première dédiée à la question de l’optimisation de la gestion de l’eau ; et une deuxième consacrée à la ville intelligente et aux transports connectés.

Plus de 150 entreprises brésiliennes et une cinquantaine d’entreprises françaises ont participé à ces échanges à São Paulo. Découvrez le Storify de l’événement cliquant sur l’image :

PNG

publié le 17/06/2015

haut de la page