Le consulat à São Paulo poursuit la simplification des démarches administratives [pt]

Les premiers usagers viennent de tester le paiement des droits de chancellerie par carte bancaire (débit).

Dans le cadre du déploiement du Référentiel Marianne, le Consulat général de France à São Paulo poursuit la mise en œuvre demesures de simplification des démarches administratives de ses usagers.

Il est à présent possible de régler par carte bancaire (débit) tout acte faisant l’objet d’une perception de droits de chancellerie (demande de passeport, légalisation de signature, photocopie conforme etc…).

Les usagers saluent cette simplification et cette possibilité offerte par le Consulat Général de France à São Paulo.

JPEG

Pour le consul adjoint, Chef de Chancellerie, M. Nicolas Fradet, l’adoption de ce moyen de paiement constitue un réel progrès : "La mise en œuvre du paiement par carte bancaire (débit) facilite et sécurise les démarches administratives de nos usagers", a-t-il déclaré.

M. Fradet met aussi en évidence le respect du Référentiel Marianne – démarche qualité dont les objectifs visent à l’amélioration des services rendus aux usagers-. Il précise : "la possibilité de recourir au paiement par carte bancaire (débit) contribue à simplifier la vie de nos compatriotes ».

Le consulat prévoit la même mesure pour le service des visas. "Le paiement par carte bancaire (débit) sera prochainement proposé pour le règlement des frais de dossiers de visas. Une information sera diffusée aux demandeurs de visa dès que la procédure sera opérationnelle" - a conclu le chef de chancellerie.

publié le 24/05/2018

haut de la page