Le ministre de l’Education au Brésil visite le Lycée Pasteur [pt]

Mendonça Filho, s’est rendu au Lycée Pasteur, en présence du Ministre des Sciences et de la Technologie, les autorités locales et le Consul Général de France à Sao Paulo, Brieuc Pont.

JPEG
Le Monsieur Mendonça Filho, s’est rendu le 7 février au Lycée Pasteur – AEFE, en présence de Monsieur le Ministre des Sciences, de la Technologie, de l’Innovation et des Communications, Le Secrétaire d’Education de l’état de São Paulo, le Secrétaire municipal d’Éducation ville de São Paulo Monsieur Kassab Ministre du MCTIC et Président honoraire de la "Fundação Liceu Pasteur" et le Consul Général de France.

PNG - 407 ko
Secrétaire Municipal de l’Éducation de São Paulo, M. Alexandre SCHNEIDER
Présidente de l’APE du Lycée Pasteur, Mme. Maria COCCOLI
Ministre de l’Éducation au Brésil, M. MENDONÇA FILHO
Proviseur du Lycée Pasteur, M. Christophe NERRAND
Secrétaire de l’Éducation de l’état de São Paulo, M. José Renato NALINI
Ministre du MCTIC et Président honoraire de la Fondation Liceu Pasteur, M. Gilberto KASSAB
Consul général de France à São Paulo, M. Brieuc PONT

À cette occasion, le projet "Grand Lycée Pasteur", qui au final unira les deux actuelles unités, Vergueiro et Mairinque, leur a été présenté par M. Le Proviseur.

Les élèves du secondaire leur ont présenté des expériences scientifiques sur le spectre lumineux, expériences qui ont passionné ces visiteurs de marque. Le Ministre de l’Éducation a souligné l’importance d’assurer aux enfants ainsi qu’à tous les jeunes du Brésil, l’accès à une éducation de qualité et a cité la France comme un exemple pour avoir toujours été une nation qui a valorisé la culture et l’éducation et qui est une référence pour n’importe quel pays au monde qui souhaite atteindre un niveau d’excellence.

Découvrez des autres photos de sur le site du Lycée Pasteur.

publié le 09/02/2018

haut de la page