Mission du Consul général à Santos [pt]

Le Consul général, M. Brieuc Pont, a effectué sa première visite officielle à Santos, dans l’Etat de São Paulo, le 22 juin 2017. Le renfort de la coopération française avec la ville a été le point central des réunions avec les interlocuteurs locaux.

A cette occasion, le Consul général a rencontré les représentants de la Receita Federal et de la Police fédérale dans le Port de Santos, accompagné d’une délégation douanière et policière ainsi que du Consul honoraire de France à Santos, M. Cláudio Loureiro. Les autorités françaises au Brésil entretiennent une étroite coopération avec les autorités brésiliennes sur ces sujets liés tant à la défense de nos intérêts économiques qu’à la lutte contre la criminalité.

Le Consul général s’est également entretenu avec des représentants d’entreprises françaises du secteur du transport maritime, la Compagnie Maritime d’Affrètement - Compagnie Générale Maritime (CMA CGM) et MSC do Brasil, preuve du dynamisme de nos entreprises dans ce secteur au Brésil.

Enfin, le Consul général a visité l’Alliance Française de Santos à l’invitation de sa directrice, Mme Maria de Lourdes Beco, et de représentants de la communauté française locale - l’Alliance est un acteur important non seulement de la promotion de la langue française, mais aussi de la culture et l’art de vivre à la française dans la région.

PNG

publié le 11/07/2017

haut de la page