Ouverture de l’appel à candidatures pour le LabCitoyen [pt]

Le LabCitoyen propose à de jeunes francophones (de 20 à 26 ans), engagés pour la citoyenneté, d’effectuer un séjour en France afin de discuter des problématiques autour des Droits de l’Homme, à travers une série de conférences, de débats, de tables rondes et d’ateliers.

Conçu par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international et l’Institut français, en étroite collaboration avec la Maison des Cultures du Monde, le LabCitoyen vise à la fois à promouvoir la langue française en tant qu’outil de débat et d’action et de faire entendre les questions, positions et discours portés par la France à l’international. Il s’inscrit dans le dispositif de coopération éducative que l’Institut français met en œuvre en faveur de l’attractivité et de la diffusion de la langue française.

Profil des candidats recherchés

Les candidats doivent avoir entre 20 et 26 ans et doivent être titulaire d’un DELF B1 linguistique, ou d’un diplôme ou certificat équivalent.

Ils doivent être engagés pour la citoyenneté, par une action associative, politique, humanitaire (etc.) sur le thème de la santé et des droits humains.

Procédure de participation

Les candidats doivent envoyer le dossier de demande dûment rempli et y adjoindre les pièces suivantes :
-  Copie valide du passeport
-  Certificat de niveau B1 (ou plus) en langue française
-  Curriculum vitae
-  Lettre de motivation en français

Les candidats présélectionnés seront entendus par un jury de l’Ambassade de France au Brésil composé d’experts des droits de l’homme, de la santé et de la langue française.
Les résultats seront publiés de 30 Avril, 2016. Seront pris en charge les billets d’avion et les frais de séjour en France.

Les dossiers de candidature devront être adressés à l’Ambassade de France au Brésil avant le 4 avril 2016 par mail à :

Alexandra.mias@diplomatie.gouv.fr et
Carmen.balduino@diplomatie.gouv.fr

Ou par courrier à l’adresse suivante :

Ambassade de France -SCAC
SES Av. Das Nations lot 04, bloc 801
CEP : 70404-900
Brasilia - DF

Bonne chance à tous !

Word - 430.7 ko
(Word - 430.7 ko)

publié le 24/02/2016

haut de la page