Programme « Nous parlons français » - Année 2014 [pt]

Le programme « Nous parlons français » existe depuis 2010 à Florianópolis (SC). En mai 2014, l’Association des professeurs de français de Santa Catarina, présidée par Mme Clarissa Oliveira, l’a introduit dans l’école municipale Beatriz de Souza Brito dans le but d’éveiller l’intérêt des jeunes brésiliens pour l’apprentissage du français et de sensibiliser les autorités du ministère de l’éducation aux avantages de la diversité linguistique et culturelle.

Grâce à une subvention du Consulat général de France à São Paulo, les étudiantes de lettres-français à l’université fédérale de Santa Catarina (UFSC) Ivone dos Santos et Márcia Torquato ont délivré ensemble, entre mai et novembre, une vingtaine de cours de français langue étrangère à 44 enfants âgés de 8 à 10 ans.

Cette action a été initiée par M. Fábio Pinto, professeur d’éducation physique à l’UFSC, qui par le biais du projet PIBID « Coupe du monde scolaire » a présenté aux élèves de l’école les pays francophones ayant participé à la coupe du monde de football.

PNG

publié le 15/04/2015

haut de la page