Remise de la Médaille nationale de reconnaissance aux victimes du terrorisme à Mme Camila Issa [pt]

Le Consul général de France à São Paulo, M. Brieuc Pont, a organisé le 13 novembre 2019 la remise de la « Médaille nationale de reconnaissance aux victimes du terrorisme » à Madame Camila Issa.

Il y a exactement quatre ans, le 13 novembre 2015, Mme Camila Issa fut grièvement blessée lors des attentats qui ont frappé Paris : elle était attablée à la terrasse du restaurant Petit Cambodge, lorsque des terroristes ont ouvert le feu sur les clients. Les attentats de Paris ont fait 131 morts au total, et des centaines de blessés.

La remise de cette décoration témoigne de la reconnaissance par la France de l’épreuve traversée par Camila Issa, mais aussi de son admiration pour sa résilience. « La France n’abandonne pas les siens, la France n’abandonne pas ses amis. C’est la promesse de la devise de notre République et de la Fraternité, qu’elle porte en étendard (…), Vous avez fait briller, chère Camila, l’une de ces milliers de petites lumières qui, dans la nuit, nous montrent le chemin  » a déclaré le Consul général lors de l’événement.

JPEG
JPEG
JPEG

(Lire le discours du Consul général)

(Lire ci-dessous le poème d’Adrião Filho en hommage à Camila Issa)

PDF - 96 ko
(PDF - 96 ko)

Photos : Nicolas Laitselart / MEAE

publié le 19/11/2019

haut de la page