Remise des Palmes académiques à Claudio Kassab

Le 26 octobre, le consul général a remis à M. Claudio Kassab, directeur général du Liceu Pasteur, établissement partenaire du Lycée Pasteur, la médaille de chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques. La cérémonie s’est tenue en présence de M. Gilberto Kassab, ministre fédéral de la Science, de la Technologie, de l’Innovation et de la Communication et président de la Fondation Pasteur.

JPEG

Lors de son allocution Brieuc Pont a rappelé l’ancienneté des liens entre Claudio Kassab, sa famille et la Fondation Pasteur et a notamment salué son investissement au service du rapprochement des deux établissements dans le cadre du projet de Grand Lycée Pasteur.

Je me réjouis que vous participiez pleinement, avec votre équipe, a-t-il souligné, à cette belle aventure. Nous formons ensemble une équipe franco-brésilienne qui s’apprête à offrir à São Paulo mais aussi au Brésil sa meilleure école internationale à des tarifs qui permettront de continuer à assurer la diversité sociale. Bientôt les premiers fruits de cette coopération exemplaire pourront être cueillis par nos élèves et toute la communauté scolaire, avec des locaux modernisés et des installations qui, dès la rentrée prochaine, accroîtront encore davantage l’attractivité et la réputation de cette vénérable institution. Elles accorderont à chacun un meilleur confort de travail, et j’en suis certain, une envie toujours plus forte de venir étudier et enseigner sur ce site historique de la relation entre la France et le Brésil.

Retrouvez l’intégralité de l’allocution ici (et ici à la version en portugais).

publié le 01/11/2018

haut de la page