Remise des insignes de Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres à Messieurs Joel Padula et Paulo Zuben [pt]

Le 14 décembre, Joel Naimayer Padula et Paulo Roberto Ferraz Von Zuben ont reçu les insignes de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres des mains du Consul Général de France à São Paulo, M. Damien Loras lors d’une cérémonie à la résidence consulaire.

L’ordre des Arts et des Lettres, créé en 1957 par André Malraux, alors Ministre de la Culture, est une distinction honorifique française qui récompense les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire, ou par leur contribution au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde.

Né à Alegrete, Rio Grande do Sul, Joel Padula a eu un prestigieux parcours universitaire, qui le conduira également aux Etats-Unis, en Suisse et au Canada. Diplômé en Théologie et Philosophie, spécialisé en Gestion et Développement, mais aussi en Loisirs Urbains, il a intégré le SESC de São Paulo en 1969. Dans le cadre de ses fonctions, soulignons son rôle majeur à l’époque des années du Brésil en France en 2005 et de la France au Brésil en 2009, en tant que consultant auprès de Danilo Santos de Miranda, Directeur Régional du SESC SP et par ailleurs Commissaire de l’Année de la France au Brésil avec Yves saint-Geours. Joel Padula occupe actuellement les fonctions de Surintendant technique social du SESC-SP, responsable des programmes socioculturels du SESC.

Le Consul Damien Loras et M. Joel Padula - JPEG JPEG

Paulo Roberto Ferraz Von Zuben est né à São Paulo en 1969. Il est diplômé en composition musicale à la Faculté Santa Marcelina, détenteur d’une Maîtrise en Communication et Sémiotique à la PUC-SP et d’un doctorat en Musicologie à l’ECA-USP. Musicien, musicologue et également professeur et auteur d’ouvrages sur la musique « savante », Paulo Zuben a été directeur général et artistique du Festival international d’hiver de Campos do Jordão de 2009 à 2011. Actuellement, Paulo Zuben est en charge de la coordination artistique et pédagogique de l’organisation Sociale Santa Marcelina, la plus importante institution se consacrant à la démocratisation de l’apprentissage et de l’enseignement de la musique dans l’état de São Paulo. Paulo Zuben a initié depuis 2009 un partenariat consistant en un programme d’échanges de professeurs et d’étudiants avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris

M. Paulo Zuben - JPEG JPEG

publié le 31/03/2014

haut de la page