Rencontre internationale de théorie et d’analyse musicale, EITAM V [pt]

Du 5 au 7 novembre se déroule, la première édition de la journée d’étude de la rencontre Internationale de Théorie et d’Analyse Musicale EITAM au sein du bâtiment de musique de troisième cycle de l’UNICAMP.

PNG

Conformément au thème central du congrès qui la succédera, « Contextes, médias et transverses dans les pratiques musicales analytiques », cette première journée portera sur : « Analyse / étude de la musique improvisée », abordant ce sujet sous divers angles.

Trois éminents spécialistes du domaine présenteront, lors de conférences et de cercles de discussion, des concepts et des méthodes liés à l’analyse / l’étude de différentes pratiques d’improvisation : Paulo Tiné (IA-UNICAMP) dans la musique populaire brésilienne ; Prof. Sergio Kafejian (FASM / USP) dans des oeuvres "ouvertes" et Clément Canonne, (IRCAM, France) dans l’improvisation "libre".

Plus d’informations sur le site : https://eitam5.nics.unicamp.br/jornada-de-estudos/
Inscription : https://forms.gle/SdYvAp4z9YBZyyAH9

Cette journée sera suivie de la 5ème rencontre internationale de théorie et d’analyse musicale, EITAM V, qui se tiendra les 5, 6 et 7 novembre 2019. Intitulée : Contextes, moyens et transversalités des pratiques musicales analytiques. La rencontre comportera cinq conférences, dont trois données
par des invités internationaux et deux par des invités brésiliens.

Ce congrès encouragera également la coopération entre les programmes de musique de troisième cycle (PPGMUS) de l’UNICAMP, l’USP, l’UNESP et l’UFMG, dont le principal objectif est de renforcer la recherche dans les domaines de la théorie et de l’analyse de la musique en milieu universitaire.

Pour plus d’informations et le contenu complet de l’événement, visitez le lien :
https://eitam5.nics.unicamp.br/eitam-5/
L’événement est GRATUIT pour les participants et les auditeurs.

Pour participer, remplissez simplement le formulaire suivant : https://forms.gle/SdYvAp4z9YBZyyAH9

publié le 05/11/2019

haut de la page