Saint-Gobain ouvre son concours de l’innovation pour les start-ups. [pt]

Saint-Gobain, leader mondial sur le marché de l’habitat et les matériaux de construction, renforce son engagement vers l’innovation et le développement durable du secteur à travers son Concours de l’Innovation NOVA 2015. Le prix vise à reconnaître les start-ups les plus innovantes et les plus durables dans les domaines de la construction, de l’environnement, des matériaux et de l’énergie.

PNG
Officiellement lancé à Shanghai, en Chine, les inscriptions de la cinquième édition du concours seront ouvertes jusqu’au 19 Juin et peuvent participer les entreprises des domaines cités.

"Saint-Gobain a un grand intérêt pour les start-ups qui développent de nombreuses initiatives innovantes applicables sur le marché. En participant au concours, la start-up a la possibilité d’être évaluée par des équipes de Saint-Gobain et éventuellement de collaborer sur de nouveaux projets. Dans un environnement concurrentiel, les finalistes et les gagnants de ce concours pourront également bénéficier d’une large exposition au public ", explique Didier Roux, directeur de la recherche et de l’innovation du Groupe Saint-Gobain.

Pour Paul Houang, directeur du Centre de R & D de Saint-Gobain au Brésil : "ce concours est une excellente occasion pour les start-ups brésiliennes d’entrer en contact avec Saint-Gobain et de présenter leurs projets. Outre le prix, l’exposition internationale fournira un levier de croissance majeur pour ces entreprises innovantes".

Un jury composé d’employés de NOVA et d’experts internes et externes, examinera toutes les candidatures, en utilisant un processus de sélection ouvert et transparent. Il sélectionnera huit finalistes, qui présenteront leurs innovations à un panel de chefs d’entreprise de Saint-Gobain, lors de la Conférence Green Build International & Expo qui se tiendra les 18 et 19 Novembre à Washington, aux États-Unis.

Trois prix seront décernés : le premier d’un montant de $ 50 000, la deuxième de 25 000$, et le troisième pour $ 15 000. La nouveauté de 2015 est un prix supplémentaire de "communautaire de Saint-Gobain" d’un montant de $ 10,000, qui sera remis à l’un des huit finalistes sélectionnés par un vote des salariés de Saint-Gobain. En plus du soutien financier, la société examinera la possibilité pour tous les finalistes d’établir des partenariats pour la R&D, le volet commercial, la distribution, la fabrication, ou sous la forme de placements en actions.

- Pour plus d’informations sur le concours : www.nova-saint-gobain.com ou http://youtu.be/xmWVoFCMgSM?list=PLPs1Uqpfv12Sy_EIpUPoXFQVhM4C-qLBX
- À propos de Groupe Saint-Gobain : www.saint-gobain.com
- À propos de NOVA External Venturing : www.nova-saint-gobain.com

publié le 09/04/2015

haut de la page