Sanofi Pasteur et l’Institut Butantan célèbrent les 20 ans du partenariat franco-brésilien pour lutter contre la grippe au Brésil [pt]

Le Consul Général Adjoint Philippe Collin a participé à la célébration des 20 ans de partenariat entre la société pharmaceutique française Sanofi Pasteur et l’Institut Butantan, afin de lutter contre la grippe au Brésil.

JPEG
Foto : Portal Secretaria de Estado da Saúde

L’accord conclu entre Sanofi Pasteur et Butantan (organisme lié au Secrétariat à la Santé de l’État de São Paulo) a assuré un transfert de technologie pour la production du vaccin antigrippal au Brésil, donnant ainsi lieu à la campagne nationale de vaccination contre la grippe. Grâce à ce partenariat, 735 millions de doses de vaccin antigrippal trivalent contre le virus Influenza ont déjà été livrées à des campagnes nationales.

JPEG
Foto : Secretaria de Estado da Saúde. Da esquerda para a direita : participante da cerimônia ; Dr. José Henrique Germann, Secretário da Saúde do Estado de São Paulo ; Philippe Collin, Cônsul Geral Adjunto da França em São Paulo ; Ana Garcia Cebrian, Diretora Geral da Sanofi Pasteur Brasil ; Patricia Ellen da Silva, Secretária de Desenvolvimento Econômico do Estado de São Paulo ; Prof. Dimas Tadeu Covas, Diretor do Instituto Butantan ; participante da cerimônia

Ce magnifique partenariat franco-brésilien dans le domaine de la santé illustre les forts liens de coopération qui continuent d’unir les deux pays et d’apporter des innovations. En 2019, sur les 65 millions de doses de vaccin fournies dans le cadre de la campagne nationale de vaccination, 60 millions ont été fabriquées à l’Institut.

publié le 02/10/2019

haut de la page