Le Consul général participe au séminaire de l’Institut République [pt]

Le Consul général, M. Brieuc Pont, a participé le 27 novembre 2017 au séminaire thématique sur « l’impact de la révolution numérique sur l’insertion internationale des pays émergents, le monde du travail, la démocratie et les institutions », organisé à Sao Paulo par l’Institut République, avec le soutien du Consulat Général.

L’Institut République est une institution à but non-lucratif présente en France et au Brésil (Instituto República). Conçu par l’économiste et professeur brésilien Octavio de Barros, il a démarré ses activités en 2017. Il réunit aujourd’hui 33 intellectuels, économistes, chefs d’entreprises, journalistes, éducateurs et artistes autour de débats sur les profondes transformations engendrées par la révolution digitale et cognitive ainsi que sur leurs impacts, positifs et négatifs, dans différents domaines.

L’Institut République n’a pas d’engagement politique, croit en la pluralité des idées et n’adopte aucune position préétablie sur les sujets abordés au cours de ses activités. Les membres et amis de l’Institut République proposent de mettre en valeur une pensée systémique permettant d’articuler plusieurs champs de réflexion. Ils reconnaissent également le besoin d’approfondir la réflexion sur les impacts des transformations actuelles sur l’économie, sur les modèles de gestion et d’affaires dans les domaines
publics et privés, sur le monde du travail, le développement des villes, la démocratie et sur la culture de manière générale.

PNG

publié le 28/11/2017

haut de la page