Visite à Curitiba de M. Denis Pietton, Ambassadeur de France au Brésil, et M. Damien Loras, Consul général de France à São Paulo [pt]

L’Ambassade de France au Brésil et le Consulat Général de France à São Paulo ont le plaisir d’annoncer la visite à Curitiba du 17 au 19 Octobre 2013, de M. Denis Pietton, Ambassadeur de France au Brésil, et M. Damien Loras, Consul général de France à São Paulo, responsable pour la circonscription de l’État du Paraná.

Il s’agit de la première visite de l’Ambassadeur Denis Pietton et du Consul général Damien Loras à Curitiba, qui a eu lieu dans le cadre des forts liens de coopération économique, culturelle et de la coopération technologique entre la France et l’État du Paraná.
Le jeudi, 17 Octobre, M. Denis Pietton et M. Damien Loras ont visité les locaux du consulat honoraire de France à Curitiba, qui regroupent également l’Alliance Française et la Chambre de Commerce France-Brésil.

Cette visite a été suivie d’une conférence de presse au siège du consulat honoraire de France à Curitiba, de 17h45 à 18h45 (Rua Fernando Amaro, 154).

Le jeudi, 17/10, à 19h30, l’Ambassadeur et la délégation ont visité une exposition de photos sur le Patio Batel, organisée dans le cadre de la semaine du Festival France Folie à Curitiba.

Le vendredi, 18/10, le matin, l’Ambassadeur a participé à l’ouverture d’un séminaire d’affaires à la Fédération des industries de l’État de Paraná ( FIEP ), avec un discours sur les opportunités vis-à-vis des relations économiques France- Brésil. Ce séminaire a réuni plusieurs entreprises brésiliennes intéressées à démarrer des activités en France, ou même à s’installer sur place.

Après leur participation au séminaire , l’ambassadeur et le consul général ont été reçus par le Maire de Curitiba, M. Gustavo Fruet , à la mairie.

L’après-midi du vendredi, 18/10, l’ambassadeur et le consul général ont visité également le groupe français Renault à Curitiba, une entreprise qui maintient aussi une école française dans la ville. Ils ont été reçus à cette occasion par la direction du groupe Renault dans l’état.

Dans la soirée du vendredi 19/10 , l’ambassadeur et le consul général ont participé à la cérémonie d’ouverture du Festival de la France à Curitiba, la " France Folie », à partir de 19h , suivie d’ un cocktail au Musée Oscar Niemeyer, avec la présence de représentants de la scène politique et les autorités traditionnelles de Curitiba. Ce festival , qui se déroule du 18 au 27 Octobre dans la capitale du Parana, à l’initiative du consulat honoraire de France à Curitiba, réunira des aspects de l’économie , de la vie universitaire, de la gastronomie, de la photographie, du cinéma et de la musique de la France pendant toute la semaine . Plus d’ informations sur le festival sont disponibles sur http://www.francefolie.com.br/

L’ambassadeur et le consul général étaient accompagnés par une délégation française tout au long de la visite, composée par Mme Françoise Lindemann, conseillère de l’Assemblée des Français de l’étranger , Mme Christiane Kammermann , sénateur français élu par la circonscription de français établis hors de France, M. Antoine Chéry , chef du Service Économique Régional à Brasilia, M. Vincent Marinet , responsable du Service Économique Régional à Sao Paulo, Mme Céline Giusti, Première Secrétaire à l’Ambassade de France au Brésil , Mme Caroline Vabret , Consule-adjointe chargée des affaires politiques et de la presse à Sao Paulo et de la consule honoraire de France à Curitiba, Mme Emilie Dely.

Pour voir des photos de la visite, cliquez sur l’image ci-dessous :

Visite à Curitiba - JPEG

Dossier de presse :

França apoia governança coletiva da internet, diz embaixador no Brasil

France Folie promove cultura francesa

Embaixador francês reafirma laços de cooperação do país com Curitiba

França busca empresas paranaenses para investir no país

http://www.cinefrance.com.br/festivais-mostras/france-folie

Zapeando - Reinaldo Bessa

Desempenho estrondoso

MON amour - Reinaldo Bessa

Curitiba reafirma laços de cooperação com a França

IMPERDÍVEL FRANCE FOLIE/

Camerata Antíqua abre programação do France Folie

publié le 21/01/2015

haut de la page