Visite à Florianópolis du Consul Général de France à São Paulo, M. Damien Loras [pt]

Les 5 et 6 mars, le Consul Général de France à São Paulo, M. Damien Loras, accompagné de ses collaborateurs Stéphane Mousset, chef du Service Economique Régional, et Caroline Vabret, Consule adjointe pour la presse et les affaires politiques, se sont rendus à Florianopolis, capitale de l’Etat du Santa Catarina.

A l’occasion de cette visite, une cérémonie a été organisée à l’Alliance Française pour la remise de brevet au nouveau consul honoraire de France récemment nommé à Florianopolis, M. Jean-Victor Martin, en présence de membres de la communauté française ainsi que des représentants des autorités locales. M. Martin est retraité de l’Education Nationale et a fait sa carrière dans le réseau des Alliances Françaises.

Ce déplacement a en outre permis au Consul Général de rencontrer des importants interlocuteurs existants dans l’Etat, comme le Secrétaire d’Etat à la sécurité publique, le conseiller du gouverneur Raimundo Colombo pour les affaires internationales et le Secrétaire d’Etat aux infrastructures, dans l’intention de renforcer la coopération entre la France et cet Etat dans divers domaines.

Le Consul Général a été également reçu personnellement par le maire de la ville, Cesar Souza Junior, par la représentante locale de l’Itamaraty (ERESC) et par Mme Marta Borges, directrice de la Fundação ENA - école de formation des fonctionnaires de Santa Catarina qui a été conçue sur le modèle de son homonyme française. Il a enfin accordé deux interviews aux principaux organes la presse écrite régionale.

Caroline Vabret, Jean-Victor Martin, La Directrice de l'ENA, Damien Loras et Stéphane Mousset - JPEG
Dans la photo, de la gauche à la droite : Caroline Vabret, Jean-Victor Martin, la Directrice de l’ENA Marta Borges, Damien Loras et Stéphane Mousset

Le Directeur de l'Alliance Française et le Consul Général - JPEG
Le Directeur de l’Alliance Française et le Consul Général

Remise du brevet de M. Jean-Victor Martin - JPEG
Remise du brevet de M. Jean-Victor Martin

publié le 21/01/2015

haut de la page