Visite à SP du Secrétaire d’Etat chargé du Numérique
Mounir Mahjoubi est venu à São Paulo pour rencontrer les agents de la French Tech les start-ups brésiliennes et françaises - de plus en plus pertinentes et multiplient les investissements.
Lors d’un événement tenu au siège de l’entreprise Loggi, fondée par le français Fabien Méndez, le secrétaire et les représentants du Consulat de France à São Paulo ont rencontré des entrepreneurs français et brésiliens du secteur numérique afin de mettre en valeur les opportunités que la France offre pour la croissance de l’entrepreneuriat innovant. Il a également accordé des interviews aux médias locaux.
La France et le Brésil partagent une grande relation d’innovation. En 2017, la ville de São Paulo a été reconnue French Tech Hub, le premier pôle technologique français en Amérique latine. Le Brésil a également plus de 70 start-up françaises, avec une forte présence dans divers secteurs tels que le commerce électronique, la logistique, ADTECH et des jeux, mais aussi FinTech, SaaS, IdO, EDTECH, entre autres. Plus de 35 de ces start-ups sont nées directement au Brésil, fondées par des idéalisateurs français.