Visite de Pascale Boistard, secrétaire d’Etat chargée des droits des femmes

JPEG

Pascale Boistard, secrétaire d’Etat chargée des Droits des femmes, est à São Paulo pour participer à la nouvelle édition du Global Summit of Women, qui se déroulera du jeudi 14 au vendredi 16 mai 2015.

Cette vingt-cinquième édition du sommet réunira des dirigeantes et dirigeants, mais aussi des cheffes et chefs d’entreprises ou d’ONG, venant du monde entier, afin d’échanger sur les diverses initiatives prises en faveur de l’entreprenariat féminin et de l’activité économique des femmes.

Lors de la table ronde ministérielle Pascale Boistard présentera devant ses homologues, le plan pour l’entreprenariat féminin de la France et ses évolutions. Le Gouvernement français a en effet estimé que l’entreprenariat féminin était un levier pour la compétitivité et l’emploi, mais aussi une source d’émancipation, de liberté pour les femmes et de cohésion sociale. C’est en ce sens qu’il a souhaité encourager toutes les formes d’entreprenariat des femmes depuis le mois d’août 2013, avec un plan pour l’entreprenariat au féminin, réunissant le ministère des Droits des femmes, le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et le ministère de l’Economie, ainsi que la Caisse des Dépôts et Consignation.

La secrétaire d’Etat interviendra au nom de la France, pays hôte en 2014, lors de la cérémonie d’ouverture du Global Summit of Women. Elle participera à des ateliers de discussions thématiques et rencontrera Eleonora Menicucci, ministre des Droits des femmes du Brésil, lors d’un entretien, ainsi que Denise Motta Dau, secrétaire des Politiques pour les femmes à la Mairie de Sao Paulo, lors de la première « Semaine du Travail ».

Lors de ce déplacement Pascale Boistard organisera une rencontre avec des acteurs de la vie économique de Sao Paulo et la délégation d‘entrepreneures et dirigeantes françaises présente à l’occasion du sommet.

publié le 20/05/2015

haut de la page