Visite de l’Ambassadeur Laurent Bili à São Paulo [pt]

L’Ambassadeur de France au Brésil, M. Laurent Bili, a réalisé une mission à São Paulo du 16 au 19 février. Accompagné par le Consul Général de France à São Paulo, M. Brieuc Pont, l’Ambassadeur a suivi son agenda officiel, avant de se rendre à Campinas.

JPEG
Rencontre avec des étudiants de l’université Cásper Líbero

A São Paulo, l’Ambassadeur Laurent Bili a rencontré des acteurs politiques et économiques locaux, avec l’objectif de renforcer les opportunités de coopération bilatérale et le dynamisme des relations franco-brésiliennes. L’Ambassadeur s’est aussi réuni avec l’équipe du MASP, pour discuter d’importants projets culturels dans la capitale.

Pendant la visite, l’Ambassadeur a décoré la Directrice de relations internationales du SESC-SP, Aurea Leszczynski, avec les insignes de "Chevalier de l’Ordre de la Légion d’Honneur", instaurée en 1802 par Napoléon Bonaparte.

L’Ambassadeur a profité de l’occasion pour rencontrer les étudiants de l’université Cásper Líbero, réalisant une présentation sur l’actualité des relations France-Brésil et internationales, l’aspect innovateur et la diversité française, ainsi que les opportunités d’études en France. Près de 4 000 étudiants brésiliens choisissent chaque année la France, et le pays possède une excellente infrastructure et qualité de vie pour accueillir les visiteurs.

Laurent Bili a également accordé des entretiens à différents médias : consultez le Storify avec les photos et la couverture presse de la visite.

publié le 08/03/2017

haut de la page